Formalités

Inscription à l’université obligatoire
200 euros / an

Pour les internes
Le coût annuel pour un hébergement à l’internat est de 1669 € /an (en plus de l’inscription à l’université)

IMMERSION POSSIBLE

Pour les élèves de Terminale intéressés par les CPGE, une journée d’immersion leur est proposée chaque année au mois de février ou mars. Cette expérience permettra de conforter ou d’affiner leurs choix. Le matin, les futurs étudiants sont accueillis dans la salle de cours des PTSI pour participer à un cours de mathématiques et un cours de physique adapté à leur niveau.

Le midi, les élèves déjeunent avec les élèves de PTSI afin de faire connaissance et d’échanger librement sur la vie en CPGE. Après le repas, les élèves de PTSI khôllent les élèves de terminale en leur proposant soit un exercice de mathématiques, soit un exercice de physique, lors d’une séance d’une heure encadrée par les professeurs bien sûr !

L’après-midi est consacrée à une séance d’informatique et une séance de Sciences de l’Ingénieur, qui permettra assurément de découvrir cette discipline pour celles et ceux qui ne la connaissent pas.

Convention à télécharger au format pdf

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Une fois que vous avez accepté définitivement la formation sur Parcoursup’, nous vous envoyons un lien vers le dossier d’inscription. C’est à ce moment que vous pourrez alors choisir votre régime : interne, demi-pensionnaire ou externe, sachant qu’il y a suffisamment  de place à l’internat pour tout le monde. Vous pourrez également préciser votre  LV1 (anglais ou allemand) et éventuellement LV2 (allemand, espagnol, anglais) mais l’anglais reste obligatoire.

le dossier d’inscription.

Info parcoursup :