C’est quoi une PT* ?

Les classes PT et PT* correspondent à la deuxième année de préparation aux concours. Il y a un regroupement par niveau ; la PT* rassemblent les meilleurs élèves. Les deux classes ont néanmoins le même programme d’enseignement. Ainsi, nous avons des élèves de Gustave EIFFEL qui ont réussi à entrer à Polytechnique, aux Arts et Métiers, aux écoles Centrale, à l’ENS Cachan, à l’ENS Rennes, à CentraleSupelec, Sup’Aéro, …

Toute classe étoilée a le même programme que la classe non étoilée mais, comme les 19 autres classes étoilées PT* de France, celle du lycée Gustave Eiffel permet un approfondissement du programme et une préparation plus spécifique pour certains oraux de concours. Ceci est déterminant pour intégrer les écoles d’ingénieur classées dans le top 10 ou les ENS. Cette classe est à effectif ne dépassant pas les 30 étudiants, la préparation aux concours n’en est que plus efficace.