Internat

L’établissement dispose d’ un internat qui permet d’accueillir tous nos étudiant.e.s dans des chambres individuelles, même si l’étudiant.e a été accepté.e sur Parcoursup sans internat.

Situé directement sur le campus, l’internat accueille dans plusieurs bâtiments indépendants des élèves de prébacs, des étudiants de BTS et des élèves d’autres établissements.

L’internat post-bac est mixte. Les filles et les garçons cohabitent dans le plus grand respect. Les chambres individuelles sont meublées avec le confort nécessaire à un apprentissage dans de bonnes conditions.

Les étudiants aiment la vie d’internat. En effet, les internes s’entraident pour les révisions, les devoirs à rendre, les projets. Chaque étage de l’internat comporte une salle commune de travail avec un tableau permettant aux étudiants de travailler ensemble.

Ils partagent aussi des moments de détente et de complicité dans le foyer par exemple (billard, table de ping-pong, jeux de sociétés, TV, musique…). Ils ont accès, sur réservation, aux installations sportives, à la salle de musculation et à la piscine municipale, située à 50m.

Restauration