Vie sociale

Côté activités

Plateau sportif et salle de sport avec 2h d’EPS toutes les deux semaines.
Piscine à côté de l’établissement.

La Vie à l’internat permet l’entraide et le renforcement de la cohésion de groupe. Des séances de SOPHROLOGIE sont accessibles à certains étudiants.

Forum des écoles à Noël avec soirée de Noël le dernier vendredi avant les vacances :

Tous les ans, le vendredi, veille des vacances de Noël, les étudiants de seconde année organisent un forum des écoles permettant à nos anciens élèves de revenir présenter leur école. C’est déterminant car les inscriptions aux concours commencent en général à peu près à cette période de l’année. Le soir, les étudiants et les anciens élèves se retrouvent pour fêter la fin du trimestre… ambiance assurée !

Classe de Neige d’une semaine tous les ans :

Chaque année, avec l’accord des familles, l’équipe enseignante de PTSI organise une semaine de classe de neige. Ces dernières années, les séjours se déroulaient à la Toussuire, faisant partie du très grand domaine des Sybelles. Le matin, les élèves ont cours dans deux salles de classe et l’après-midi, ils ont aussi cours de ski ou de snowboard avec possibilité de raquettes. Ainsi, tous les ans, nous avons des étudiants qui n’ont jamais mis les pieds sur des skis et qui, en quelques jours, réussissent à descendre des pistes rouges, quelle joie !

Barbecue de fin d’année avec des anciens élèves :

Tous les ans, au mois de mai, après les écrits de concours, les élèves de première année organisent un barbecue dans l’enceinte de l’établissement, à côté de l’internat. Les anciens sont aussi invités de même que l’équipe enseignante et la direction. Cela permet de faire un bilan de l’année passée, même si elle n’est pas encore terminée, et de faire une pause bien méritée après la période d’écrit avant la dernière ligne droite vers les oraux.