« Je croyais qu’il n’y avait pas d’entraide entre étudiants, mais c’est tout le contraire. Les autres sont là pour nous aider, nous écouter quand ça ne va pas. »
« Les profs ont la réputation d’être cassants, mais nos profs sont à l’écoute de nos problèmes, de nos coups de blues et essaient de nous remotiver, c’est rassurant. »
« L’internat me faisait peur car je suis un peu solitaire. Mais ici, nous sommes en chambre individuelle, cela me permet de m’isoler quand je le veux et d’aller voir les autres quand c’est nécessaire. »
« Je croyais que je n’allais pas m’en sortir car la charge de travail est trop importante mais en organisant son temps et en étant régulier dès le début de l’année, ça roule ! »
« Faire bien plus de Sciences de l’Ingénieur que dans les autres filières me faisait peur mais finalement c’est le cœur de notre futur métier et ça rend la formation un peu moins théorique avec les TP même si cela reste une prépa, pas un DUT. »
« Je croyais ne pas m’en sortir parce que je n’avais pas fait de SI en terminale, mais avec les deux heures de remise à niveau, on ne voit plus la différence à la fin de l’année et c’est passionnant. »